Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PIERRE ROGER DE BOUSIGNAC
17 octobre 2011

LE RETOUR DE PIERRE-ROGER

 

QUI SUIS-JE ?

 

 

Me revoilà !

 

Je ne ferais pas mystère de ses trois mois de silence. Une longue pause, trop d'événements. Si je dois vivre et l'écrire, ma tête enfle et mes traductrices, gambadant en tous sens, n'ont pas pris la peine de formaliser mes pensées. Je ne les lasse pas, que nenni, mais dans la sphère de l'immédiateté, l'été passa léger, elles oublièrent mes comptes-rendus. Canal Blog se détraqua et je perdis les commentaires de ma bannière. Furieuse, Oeil de Martien se déroba, prit ce prétexte pour bailler aux corneilles d'une remise en forme planante. Arille commença sérieusement à faire le clown. Èbahi, je les vis prendre des cours, pour renforcer leurs potentiels. Donner du temps et de l'argent pour ce qu'elles font avec moi spontanément !

Et tout le reste qui s'accélère. J'ai du mal à suivre les courses de ce siècle. Je suis né au temps des tempos plus lents, des actes plus manichéens, des urgences simples. Je peine à toute cette agitation avec mes neuf cent ans. Ma mémoire est encombrée et j'ai du mal à assimiler ce flux ininterrompu d'informations nouvelles. La plasticité de mon crâne pourrait y arriver, mais à quoi bon retenir tout cela puisque sans cesse tout change, sauf ce qui lamine les existences. Les images me saturent autant que les idées, mais c'est la rentrée, j'embauche dans de nouveaux rôles.

Je me suis reposé, mon seul message durant ces trois mois consistait à les détourner de mon blog pour méditer dans l'anonymat. Mais un concours de circonstance me fit apparaître sur Facebook. Je retourne dans la tourmente !

 


 

oct 011 &

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Derniers commentaires
PIERRE ROGER DE BOUSIGNAC
Publicité